Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
9 décembre 2009

Point de dînette sans muffin au chocolat...

muffins_chocolat_feutrine_4Dans la série Feutrine Forever il y a les gâteaux. J'ai trouvé un jour - il n'y a pas très longtemps, hein - de petits ramequins qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux miens sauf qu'ils sont bien plus petits. La preuve en image.

Evidemment j'ai songé illico à la dînette de MaPüce qui doit aller avec la so perfect mini-cuisine ikea. Pour faire comme maman, quoi de mieux que les mêmes ramequins, avec les mêmes gateaux ? Mh?

muffins_chocolat_feutrine_3

Alors ni une ni deux. Certain(e)s ont déjà vu le gâteau secret, il illustrait le post sur les troulalas en chantilly. Mais comment diable le fabriquer ?


Rien de plus simple.


Tuto 

tuto_muffins_chocolat_en_feutrine

Il suffit de mesurer le diamètre intérieur du petit moule, puis le diamètre extérieur. Ensuite il vous faut:
- de la feutrine marron chocolat (voire caramel pour des muffins au chocolat au lait - sacrilège !) dans laquelle vous aurez coupé un petit cercle (diamètre interne) puis un grand cercle (diamètre externe) puis une bande de feutrine coupée un peu en biais : en bas circonférence de l'intérieur du moule, en haut : circonférence du haut du moule, c'est ce qui donne l'aspect "levé" des muffins.
- du fil assorti,
- des aiguilles, ciseaux,
- de la ouate (de toutes les matières...)
- du carton dans lequel couper un cercle du même diamètre que le diamètre intérieur, pour faire le fond qui évite les bosselages (je réutilise du vocabulaire, cherchez pas) et
- une bande de papier de la dimension du périmètre du muffin (pour éviter que les bords soient trop bombés).


Ensuite, les dessins sont a peu près clairs :
Assembler le cercle du bas avec la partie basse de la bande de feutrine. Ne pas oublier de placer le cercle de carton au fond, de renforcer les parois avec la bande de papier, de rembourrer avec de la ouate (ou kèkchoz de mieux si vous avez), et de fermer ensuite avec le couvercle (cercle de diamètre extérieur).

Attention, toujours prévoir une petite marge de manoeuvre pour faire les coutures au point de feston. Pour cela retailler les pièces en carton ou papier pour enlever quelques milimètres. Pifomètre, toujours.

muffins_chocolat_feutrine_5Voilà le résultat, une fournée de mini-muffins plus vrais que nature, MaPüce pourra les enfourner et les sortir tout gonflés, avec sa manique faite exprès...

muffins_chocolat_feutrine_6


Les choses sérieuses ne font que commencer : il va falloir songer à la déco de ces muffins. La tâche est insurmontable. Des fruits, des fleurs, des trucmuches. Quelques pistes ?

muffins_chocolat_feutrine_7 chantilly_sur_gateau_feutrine_2


Et on laisse le mot de la faim au Papa de MaPüce : "C'est incroyable, même quand il n'y a pas de chocolat à la maison tu t'arranges pour faire des gâteaux au chocolat!"
Ben oui mais là c'est la faute à MaPüce. Hin hin hin.

A Bientôt !

Publicité
Commentaires
J
c est superbe tu es douee
C
J'adore ce que tu fais et merci pour les tutos.<br /> Le Pere Noel va pouvoir se remettre au travail :)
S
je tombe par un pur hazard sur votre blog ....<br /> c'est ...impressionnant, epoustouflant, incroyable, agique ...<br /> bref un grand bravo !
E
Merveilleux ! Le problème quand je viens sur ton blog, c'est qu'aussi tôt sorti de ton blog, je me jette sur le frigo... ;-)
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité