Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
14 avril 2011

La bobologie ou le cadeau d'anniversaire.


Aujourd'hui c'est bobologie à tous les étages. Attention, il y en a plein (des étages, et aussi des bobos).

bobo

Pour commencer, situons la scène.
MaPüce va à l'école et - forcément - elle y a des copines. Ce qui devait arriver arriva, elle est invitée samedi à son tout premier anniversaire (émotion de la Maman de MaPüce...) celui de son adorable amie Mathilde.

Soit.

Il faut dire qu'en maman prévoyante j'avais fait un stock de petshops en soldes, me disant qu'en cas d'invitation surprise on aurait des biscuits et pas de stress, tous les enfants adorant les petshops (à ma grande consternation).

Seulement voilà, la Maman de Mathilde elle me ressemble un peu et les Dora, Charlotte aux fraises Petshops, Barbie et compagnie ce n'est pas non plus sa tasse de thé. Donc exit les petshops en soldes et vive le remue-méninges.
sacoche
Premier réflexe, ordinateur et grosse flemme (pas le temps de bricoler assez de denrées en feutrine pour faire une marchande acceptable), je vais chercher les jeux d'imitations sur le net et tombe sur ça : une sacoche de docteur pas trop chère, pas trop laide et pas trop niaise. Le problème c'est les délais de livraison et aussi les frais de livraison, franchement rhédibitoires sur de petits achats.

Du coup une idée a germé telle une fusée cosmique, notez le sens de la logique et l'infinie poésie : pourquoi ne ferais-je pas cela moi-même ? Hein ? Des masques ? J'ai. Du sparadrap ? J'ai. Des compresses ? J'ai. Du tissus ? Ca déborde. Ben alors ?

malette_avec_fermeture

Les petites filles que je connais, tout comme moi petite, adooooorent les pansements, bandages, mercurochrome, thermomètres et trucs de grands pour soigner les bobos. Renseignements pris, Mathilde ne fait pas exception.

Ni une ni deux, la machine à coudre est sortie, les tissus aussitôt choisis se retrouvent dans les starting-blocks et c'est parti mon kiki.


Et voilà le résultat : une mallette d'infirmière des doudous.

 
Quant au contenu, le voici exhaustivement

contenu

- Dans un sac congélation zippé : une paire de gants en vinyle (pas d'allergies) et un lot de dix masques
- une boîte de compresses stériles (ou pas, d'ailleurs)
- deux flacons de laboratoire neufs 
- une grosse seringue (sans aiguille, oeuf corse)
- trois boîtes de pansements divers et variés
- trois bandes dans une boîte de coton-tiges vide
- un rouleau de sparadrap
- et... la coiffe d'infirmière assortie à la malette !

Il y manque deux choses :

- des M&M's triés par couleur, pour imiter les médicaments
- un petit livre sur les bobos, l'hôpital ou le docteur. J'en avais séléctionné deux que voici : Tchoupi chez le Docteur et Tom à l'Hôpital. Bien sûr il y en a d'autres, notamment un de Franklin la tortue.
    

infirmiere_mathildePour parfaire le cadeau, j'ai récupéré des images Sarah Kay et que j'ai fait imprimer sur deux petites cartes. La première est la carte d'anniversaire en elle même et la seconde est l'étiquette du cadeau. Cerise sur le gâteau (d'anniversaire) : Mathilde ressemble EXACTEMENT à la petite infirmière...



patron_maletteComme il se fêtard, je propose de faire le billet contenant le tuto demain. Je vous laisse patienter avec le patron ?


Ah et faites-moi penser à vous raconter ma quête de seringue... ça vaut son pesant de cacahuètes.
A demain pour tout ça ?

Bonne nuit tout le monde !

PS :  ce message a été édité ce matin pour plus de lisibilité. Toutes les images sont cliquables...

Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup pour cette merveilleuse idée, je recherchai désespérément quelque chose dans ce genre pour l'anniversaire de ma puce, elle adore jouer au docteur et elle a déjà eut une malette mais ça fait trop bébé maintenant , je voulais quelque chose de plus réaliste et quoi de mieux que du home made avec de vrais pansements, bandage etc....<br /> <br /> encore merci
M
ouah!!!je trouve çà super,moi aussi je suis plutot cadeau"home made"et je trouve que c'est une super idée!!et j'aime beaucoup les aliments en feutrine,bravo,très joli blog!
M
Superbe idée! Très jolie réalisation. Bravo!
T
Elle est géniale ta malette!!!<br /> Bravo! et merci pour les explications!
K
bravo pour votre site et les tutos !!! cela me donne pleins d'idées. Je suis ass'mat et je commence une dinette en tissus et feutrine. Et j'ai grâce à votre site (et d'autres) pleins d'idées pour mes loulous !!! Après j'adapte à mes idées (hihihi). Hier j'ai fait une 12 de radis de 1 à 4 feuilles ! Merci pour les sites d'achats de feutrine (beaucoup moins cher au mètre qu'ici).<br /> Au plaisir de vous lire et de m'inspirer de vos idées.<br /> Amicalement<br /> Kilced
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité