Aujourd'hui c'est bobologie à tous les étages. Attention, il y en a plein (des étages, et aussi des bobos).

bobo

Pour commencer, situons la scène.
MaPüce va à l'école et - forcément - elle y a des copines. Ce qui devait arriver arriva, elle est invitée samedi à son tout premier anniversaire (émotion de la Maman de MaPüce...) celui de son adorable amie Mathilde.

Soit.

Il faut dire qu'en maman prévoyante j'avais fait un stock de petshops en soldes, me disant qu'en cas d'invitation surprise on aurait des biscuits et pas de stress, tous les enfants adorant les petshops (à ma grande consternation).

Seulement voilà, la Maman de Mathilde elle me ressemble un peu et les Dora, Charlotte aux fraises Petshops, Barbie et compagnie ce n'est pas non plus sa tasse de thé. Donc exit les petshops en soldes et vive le remue-méninges.
sacoche
Premier réflexe, ordinateur et grosse flemme (pas le temps de bricoler assez de denrées en feutrine pour faire une marchande acceptable), je vais chercher les jeux d'imitations sur le net et tombe sur ça : une sacoche de docteur pas trop chère, pas trop laide et pas trop niaise. Le problème c'est les délais de livraison et aussi les frais de livraison, franchement rhédibitoires sur de petits achats.

Du coup une idée a germé telle une fusée cosmique, notez le sens de la logique et l'infinie poésie : pourquoi ne ferais-je pas cela moi-même ? Hein ? Des masques ? J'ai. Du sparadrap ? J'ai. Des compresses ? J'ai. Du tissus ? Ca déborde. Ben alors ?

malette_avec_fermeture

Les petites filles que je connais, tout comme moi petite, adooooorent les pansements, bandages, mercurochrome, thermomètres et trucs de grands pour soigner les bobos. Renseignements pris, Mathilde ne fait pas exception.

Ni une ni deux, la machine à coudre est sortie, les tissus aussitôt choisis se retrouvent dans les starting-blocks et c'est parti mon kiki.


Et voilà le résultat : une mallette d'infirmière des doudous.

 
Quant au contenu, le voici exhaustivement

contenu

- Dans un sac congélation zippé : une paire de gants en vinyle (pas d'allergies) et un lot de dix masques
- une boîte de compresses stériles (ou pas, d'ailleurs)
- deux flacons de laboratoire neufs 
- une grosse seringue (sans aiguille, oeuf corse)
- trois boîtes de pansements divers et variés
- trois bandes dans une boîte de coton-tiges vide
- un rouleau de sparadrap
- et... la coiffe d'infirmière assortie à la malette !

Il y manque deux choses :

- des M&M's triés par couleur, pour imiter les médicaments
- un petit livre sur les bobos, l'hôpital ou le docteur. J'en avais séléctionné deux que voici : Tchoupi chez le Docteur et Tom à l'Hôpital. Bien sûr il y en a d'autres, notamment un de Franklin la tortue.
    

infirmiere_mathildePour parfaire le cadeau, j'ai récupéré des images Sarah Kay et que j'ai fait imprimer sur deux petites cartes. La première est la carte d'anniversaire en elle même et la seconde est l'étiquette du cadeau. Cerise sur le gâteau (d'anniversaire) : Mathilde ressemble EXACTEMENT à la petite infirmière...



patron_maletteComme il se fêtard, je propose de faire le billet contenant le tuto demain. Je vous laisse patienter avec le patron ?


Ah et faites-moi penser à vous raconter ma quête de seringue... ça vaut son pesant de cacahuètes.
A demain pour tout ça ?

Bonne nuit tout le monde !

PS :  ce message a été édité ce matin pour plus de lisibilité. Toutes les images sont cliquables...