Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
5 décembre 2009

Après le sucré, le salé : Maroilles en feutrine (et dans sa boîte, siouplé)

Aujourd'hui (ça y est on reprend les bonnes habitudes) on abandonne le sucré, mais seulement provisoirement - le stock de boules de glaces augmente en cachette - pour le salé et une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. On reprend depuis le début ?

accessoires_dinette_2Dans les marchandes vendues en commerce on trouve parfois des panier garnis dans lesquels il y a de petites boîtes d'épicerie que les petites filles peuvent apprendre à ranger - ou à déranger d'ailleurs -. Plutôt que de sacrifier à un consumérisme effréné j'ai préféré repérer dans mes boîtes de grande celles qui pourraient convenir à l'épicerie de MaPüce et j'ai trouvé sans trop chercher, un petit assortiment que j'ai mis de côté.

Le voilà :

accessoires_dinette_1Dans le lot, il y avait une boîte de Maroilles, fromage chéri de la maman de MaPüce - et accessoirement fromage honni des papilles olfactives du Papa de MaPüce - bref il y avait une boîte de Maroilles que MaPüce identifie parfaitement comme étant du FRO-MA-GE.

Je ne pouvais décemment laisser la boîte vide pour l'épicerie-dînette de MaPüce alors j'ai retroussé mes manches, j'ai préparé des gabarits adaptés à la petite boîte, des morceaux de feutrine beige rosé et écru, du fil et tout ce qu'il faut pour.. hop : faire un Maroilles dans lequel une part a déjà été coupée (sacrilège!).

maroilles_feutrine_piecesVoilà ce que ça donne en phase préparatoire :
- deux cartonnettes récupérées sur une boîte de riz pour renforcer le dessus et le dessous du Maroilles qui en a bien besoin, découpées de manière à rentrer dans la boîte de Maroilles,
- deux feuillets de feutrine beige rosé taillés sur le modèle des cartonnettes;
- une bande de feutrine beige rosé de la longueur du périmètre des cartonnettes et de la largeur correspondant à la profondeur de la boîte de Maroilles (faites Maths sup' qu'ils disaient)
- deux bandes de feutrine écru de la largeur sus-citée et de la longueur nécessaire pour couvrir le bord de la part de Maroilles.


maroilles_feutrine_1Ensuite il faut assembler le tout, ce n'est pas difficile, c'est peut-être un poil fastidieux mais nettement moins que le cornet de glace du post d'avant-hier...

Au final on obtient ça :




Et ça...

maroilles_feutrine_2


Evidemment le Papa de MaPüce ADORE ce Maroilles-là. LUI au moins, ne PUE PAS ! Aujourd'hui on aura fait un petit pas pour le Maroilles et un grand pas pour la paix des ménages... ;)

A bientôt !

Publicité
Commentaires
J
j adore de plus en plus du coup je me suis inscrite a ta new bisesssssssssssss
J
Super l'idée de récupérer les petites boîtes et les petites bouteilles. J'ai eu la même idée pour ma louloute et J'adore ton fromage, il est très réussi ! Bravo !
E
Franchement... génial, le maroile en feutrine !<br /> Chez nous on l'adore... sauf l'odeur qui reste sur les doigts... beurk !
O
mdr<br /> <br /> c trop bien !!<br /> génial
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité