Aujourd'hui dans le poste : Comment faire un petit-déjeuner hypercholesterolémiant pour poupées anémiques ? On y ajoute des crêpes à la kératine au milieu, mais suspense... Vaste programme.

oeufs_feutrine

Comme je le disais il n'y a pas longtemps, j'ai entamé mon stock de feutrine en faisant des oeufs au plat avec le tuto de la Fabrique de Julie, parfaitement bien décrit.

Comme il y avait deux formes d'oeufs au plat différentes, j'ai voulu tester les deux (nan, tu plaisantes ?).

Le premier fut entièrement cousu à la main, le second entièrement à la machine. Le rendu est totalement différent (nan, tu plaisantes ?) et des deux, je ne sais lequel préférer (naaaan, c'est vrai ?).

oeufs_saucisses_feutrineLe papa de MaPüce, lui, a déjà choisi. Les oeufs à la machine ont son suffrage. Plus nets, dit-il. Si même les papas s'y mettent...

Bon, finalement on garde les deux tels quels et on verra juste les poupées se crêper le chignon (perso je les préfère au Nut*lla, les crêpes, hein, la kératine, bof.).

   Poupée A : j'veux çui-là.
   Poupée B : Nan çui-là l'est pour moi.
   Poupée A : Nan, à moi !
   Poupée B : Nan, à moi !
   Poupée A vole subrepticement çui-là
   Poupée B : * hurlements stridents *
   MaPüce s'en retourne, imperturbable, jouer aux légos pendant le carnage.



Pour les saucisses c'est archi-simple.
La chose la plus compliquée va être de choisir la couleur de la saucisse : Francfort, Morteau, Toulouse, Merguez ? J'ai pris couleur knack, et encore, pâlichonne la knack...

Tuto

Il vous faut : un morceau de feutrine (de la couleur de la saucisse choisie) de 10 cm de long sur 5 cm de large, du fil couleur saucisse et du rembourrage.
Faire un cylindre (j'ai cousu à la machine, endroit contre endroit, puis retourné le cylindre), le rembourrer de manière uniforme et assez densément puis coudre les extrémités. Pour obtenir cet effet bien arrondi j'ai utilisé la technique que l'Atelier des Farfadets illustre sur son blog et met en oeuvre pour fermer ses carottes (sans commentaires sur les saucisses aux carottes, siouplé) à savoir : "aplatir le sommet, piquer de part en part. Recommencer jusqu'à fermer la saucisse. Faire un nœud solide".

La chose inavouable : je n'utilise que du coton hydrophile pour rembourrer.
Avantage : j'écoule un vieux stock de coton qui s'effiloche et que je ne peux utiliser pour rien d'autre.
Inconvénient : si c'est mouillé c'est inexorablement déformé et la réalisation est bonne pour la poubelle.
Moralité, il ne faut jamais mouiller le petit-dèj, ce sera le mot de la faim.