Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
23 novembre 2009

Chips, Potato Chips ou Croustilles, c'est selon

Dans la série "je fabrique moi-même la dînette et la marchande et l'épicerie de MaPüce" pour aller avec sa mini-cuisine de rêve, aujourd'hui c'est journée chips.

Ce n'est pas difficile du tout à faire et le rendu est à mes humbles yeux, vraiment extra. J'ai utilisé le patron et les instructions de la page idoine du site Petit Citron sauf pour le sachet des chips où j'ai bidouillé quelque chose de différent (de la dimension d'une boîte individuelle de céréales, en feutrine marron imitation papier kraft, appliqués feutrine avec les lettres c  h  i  p  s dessus) parce que c'est comme ça, on ne veut pas toujours faire comme c'est marqué, scrogneugneu.

Voilà le résultat

chips_feutrine

* Une petite remarque : il est dit dans les instructions de Petit Citron de piquer le double morceau de feutrine tous les 7 mm puis de découper la forme des chips. J'ai trouvé le procédé archi-simple et le rendu génial MAIS les fils non arrêtés des chips avaient tendance à se rebeller et je me voyais déjà avec des demi-chips décousues dans toute la maison. J'ai alors décidé de surfiler le bord de toutes les chips à la main pour éviter que les deux feuillets de feutrine se désolidarisent. En fait le résultat ne me déplait pas : les bords des chips sont moins nets et font donc plus naturel (on dirait moins des ch*pster, quoi).

* Ce que j'aime avec ces chips c'est que la double épaisseur de feutrine piquée donne un peu de tenue et que du coup, les chips ont une vraie forme de chips, c'est à dire sont légèrement incurvées.

* Crash Test : MaPüce a voulu les goûter (c'est à ça aussi que je reconnais que c'est réussi...) et mes visiteurs adultes ont eu des sourires d'enfants émerveillés devant ce petit sac de chips. Pas de moralité aujourd'hui, juste de l'extase.

A bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
P
Tout est trop beau !! tu as vraiment des doigts de fée ! je me suis inspirée de ton tuto poireau pour faire une petite broche. Merci beaucoup
C
C'est joli et les photos sont très belle aussi !!!
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité