Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
20 juin 2010

La lessive du dimanche

Ce matin à l'aube, MaPüce a sauté dans le lit où dormait son père et a dit "Bonne Fête Papa, je t'aime !"
Peut-on rêver plus beau réveil, je vous le demande ?

Mais aujourd'hui c'est aussi dimanche et comme chacun sait c'est le jour de la lessive. Seulement voilà, MaPüce n'avait pas de machine à laver pour laver les vêtements de ses poupées. Un véritable drame.
La maman de MaPüce qui passait par là a voulu remédier au problème, ça a donné... ça.

machine02

machine_vertbaudetEn fait la maman de MaPüce n'a rien inventé, elle est tombée par hasard sur ça et cette fausse machine à linge - en réalité un sac à linge sale - de vertb*det l'a fait craquer alors elle a cherché sur le net si elle trouvait un équivalent en carton ou un tuto ou quelque chose et à part la machine en carton de la marque Nume visible ici, elle n'a rien trouvé.machine_nume

Mais loin de se décourager, la maman de MaPüce a décidé de s'amuser : un carton 45 cm x 25 cm x 25 cm, un cutter, un crayon à papier, une gomme, un feutre noir, du scotch, deux pots de petits suisses vides, un marqueur indélébile plus tard, la maman trace, coupe, scotche, dessine, et hop, tout ça en images...

machine1 machine2 machine4 machine5 machine6 machine7

machine3Evidemment la marque de la machine à laver de MaPüce est... MaPüce. Ca ne s'invente pas. Et pour faire les boutons (qui tournent, siouplé) j'ai utilisé une petite astuce fastoche que je vous mets en image : le pot de petit suisse est découpé en étoile et les branches sont scotchées sur une rondelle de carton. Fastoche, j'ai dit. Inconvénient : si on appuie dessus le bouton tombe au fond de la machine (ah mon brave, de nos jours pour trouver de la qualité il faut se lever tôt, et gnia gnia gnia).

Mais pour savoir si la machine est une réussite, il faut appeller MaPüce.
MaPüce ?
MaPüce !

MaPüce ?!?!!!

machine01

Bon ça va, ça lui plait ;o)

A bientôt !
Amitiés

Publicité
Commentaires
A
merci pour l idée ! aussitot vu aussitot realisé (la mienne enfin celle de ma louloute est visible sur mon blog)... elle adore en tout cas !!! <br /> <br /> blog dans mes favoris çà c est sur !!!
C
Je me promène sur le net et je tombe sur ton blog, je l'adore. Bravo pour ton imagination!!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Cocotte
E
Je découvre votre blog, et je suis ébahie par ce que vous réalisez !<br /> Je suis impressionnée et sous le charme ! Mes enfants et mon mari aussi sont conquis ! C'est magnifique et très poétique ! Félicitations !<br /> Cela me donne envie d'être plus créative moi-même, d'oser ! Merci de garder votre âme d'enfant et de nous en faire profiter !<br /> Très cordialement !
E
toujours autant d'imagination et de jolies choses pour les enfants
U
Oh, merci à vous pour vos encouragements ! <br /> - Papounet Ravi je suis contente que tu reconnaisses ta chance ;o) <br /> - Poulette des Champs, merci pour le compliment, je m'y mets de suite !<br /> - Mrs Bee, merci à toi !<br /> - Perrinette, merci aussi à toi !<br /> Bon, maintenant je n'ai plus qu'à me creuser la tête pour d'autres idées ;o) (en fait il y en a déjà, il suffit de trouver le temps pour les mettre en oeuvre, héhéhé).<br /> Amitiés
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité