Ne demandez pas pourquoi, c'est comme ça, la maman de MaPüce et de PetitPossin a eu une envie irrépressible de faire un poulet grillé pour la mini-cuisine, ça l'a prise en faisant les cookies de l'autre jour, peut-être un tour du four ou alors un tour de son inconscient qui a vu un poulet sur cette page flickr, qui sait ?

En tout cas le poulet vu sur la page sus-nommé ne plaisait pas à la maman de MaPüce et de PetitPossin : il lui manquait des "chicken wings" nan mais oh ! Alors la maman de MaPüce et de PetitPossin a réfléchi pendant plusieurs jours et elle s'est lancée, en free style et sans filet (de pou laid) comme d'hab.

Et ça a donné ça

poulet1

Il est beau, nespa ? On en mangerait.
D'ailleurs le problème est là : MaPüce en mangerait, elle aussi. Elle a attrappé un couteau de sa mini-cuisine et ni une, ni deux elle m'a découpé aussi sec une aile, paf, une chicken wing en moins. J'ai sauvé ce qui restait de l'estropié juste à temps car elle aurait désossé la pov'bête.
Et je me suis dit que si j'avais su j'aurais mis des velcros, des aimants ou des pressions pour faire tenir les cuisses et les ailes sur le corps du poulet... et pour pouvoir servir décemment les poupées...

poulet2

Assez joué, passons aux choses sérieuses, j'ai fait un "patron" de poulet, totalement pifométriquement, j'ai commencé par une cuisse, elle rendait pas trop mal alors j'ai bricolé le corps qui va avec et puis l'autre cuisse puis des ailes. Comme d'habitude, il fallait que ce soit simple, rapide et efficace.

patron_poulet_annoteJe vous mets un scan de mon patron (merci de respecter la propriété intellectuelle : patrons, tutos, photos, travail et mes idées de velcro, aimants ou pressions - de plus, faire un lien vers cette page si vous utilisez le patron ou le tuto serait sympa). Cliquez dessus pour le voir en grand.





Tuto du poulet grillé

Il vous faut :
- de la feutrine couleur poulet grillé (vous pouvez aussi prendre du bleu pétrole pour un poulet "arty", hein)
- le patron ci-dessus imprimé sur une feuille A4 et découpé (il est possible de réduire les dimensions pour de plus petits poulets)
- des ciseaux, des aiguilles, une machine à coudre et du fil assorti

Reportez le patron sur la feutrine en tenant compte des quantités indiquées (1x, 2x ou 2x2).
Assemblez les cuisses : posez les découpes de feutrine endroit contre endroit, piquez à 0,5 cm du bord en laissant une ouverture, retournez, remplissez d'ouate et fermez par une couture à la main.
Assemblez les ailes de la même manière que les cuisses.
Assemblez le corps : pour cela il faut commencer par coudre la partie bombée des côtés du poulet, toujours endroit contre endroit en piquant à 0,5 cm du bord. Ensuite, assembler avec le dessous du poulet, endroit contre endroit en piquant à 0,5 cm du bord, en laissant une ouverture d'au moins 5 cm. Retourner le corps du poulet pour avoir l'endroit à l'extérieur, fermer l'ouverture à la main.
Enfin, assembler le tout, cuisses et ailes cousues ou scratchées ou pressionnées ou aimantées sur les zones du corps correspondant.

Au final vous obtiendrez ça

poulet3

Mais un bon conseil, PLANQUEZ LES COUTEAUX !

A bientôt !