Revoilà âme (d'enfant) qui vive par ici. Après les agapes de fin d'année, nous revoici nous revoilà pour - bien sûr - souhaiter à tous et toutes une très bonne année 2010.
Les convenances étant respectées, on dira que - bien sûr, toujours - MaPüce a eu sa cuisinette Hic et Ha, une pure merveille avec tous ses accessoires. Bien sûr MaPüce a nourri son doudou et ses peluches (pâtes jambon exclusivement pour le moment) et inventé de nouvelles recettes : dans une marmite placer un oeuf déjà cuit au plat et des chips, faire mijoter à feu doux. No comment, hein. Les photos c'est pour plus tard.

Dans les agapes de fin d'année, il y a l'inénarrable bûche (voyez plutôt Pierre Desproges et la bise à la Tante qui Pique pour être sûr(e)s de comprendre) sur laquelle j'ai trouvé des merveilles. Jugez plutôt

rennes


Trois rennes-élans-cerfs-daims. Je n'arrive pas bien à savoir, entre la couleur très rouge et la forme indéfinie. Par contre, ce qui est sûr c'est que lorsque je les ai vus englués sur leur crème au beurre, mon sang n'a fait qu'un tour : je les ai libérés de leur gangue lipidique car j'ai pour eux bien d'autres projets.

Ici, de petits personnages attendent, tapis dans l'ombre, que je leur concocte une aire de jeux sur laquelle je verrais bien un zoo miniature, réduit pour le moment à trois rennes-élans-cerfs-daims en attendant le prochain Noël ou - qui sait - nous aurons peut-être des ornithorynques ou des calamars pour décorer la bûche - mais j'en doute.

Rha, une âme d'enfant dans une peau d'adulte à Noël, c'est être réduit(e) à voler les décors de bûche pour en faire un zoo.
C'est quand même pas très reluisant.
Mais c'est jouissif.
Hin hin hin
.


Tag
Ca y est, J'ai été repérée. Taguée même. Par Céline. Alors j'ai pris google avec les outils linguistiques et il m'a dit ça

nom
  1. étiquette
  2. marque
  3. plaque
  4. onglet
  5. ruban
  6. bride
  7. jeu du chat
  8. slogan
  9. citation
  10. lieu commun
  11. ferret
  12. balise
  13. plaque d'immatriculation
  14. fin
  15. griffe
verbe
  1. étiqueter
  2. marquer
  3. ajouter
  4. suivre
  5. poursuivre

Pfiou. C'est parti.

1. écrire huit souhaits (On va rester dans la droite ligne de ce blog)

- de la feutrine
- des jouets de toutes sortes
- de la feutrine
- des enfants heureux
- de la feutrine
- des billets pour le pays imaginaire
- de la feutrine
- des livres pleins d'histoires et de personnages, drôles ou pas

2. Taguer huit personnes (étiqueter 8 personnes, traduction google)
Je vais faire simple, sont taguées quelques unes parmi celles qui ont laissé un commentaire, soit : Mrs Bee , Emmanuelle , Ofelie , Sab2595 , sego 3879 , edwige , gus , cris

A vous de jouer...

A bientôt !