Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
3 décembre 2009

Glace à la fraise - plaisir d'enfance ?

Pour une fois ce post ne commence pas par aujourd'hui mais par...

Hier, lors de mes pérégrinations internetesques, mon âme d'enfant est tombée en extase devant une ravissante création que l'on peut visualiser ici. Il s'agit d'une marchande de glaces en feutrine, combinant jeu et décoration dans une esthétique sans reproche et une ingéniosité remarquable, mais allez voir, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Le coup des aimants, j'y avais songé pour mes tartelettes : combiner un fond de pâte au choix, une garniture au choix et un décor au choix, le tout aimanté et donc interchangeable c'est ce que j'avais envie de créer pour MaPüce, de manière à faire des tartelettes toujours différentes. La dame aux glaces a adopté le principe pour sa marchande, je suis contente de voir que ça marche et promis, je mettrais en pratique.

         *   *   *
glace_feutrine_5- Bon, d'accord, c'est génial et adorable et alors ?
- Et alors ?
- Alors ?? Alors ça m'a donné une furieuse envie de glaces, ça !
        *   *   *

D'autant plus que j'avais repéré sur Keeper of the Cheerios un tuto pour faire les cornets de glace plus vrais que nature. Ce tuto est visible sur flickr à cet endroit.

Ni une ni deux, machine à coudre dans les starting blocks, feutrine prête à être sacrifiée et BRRrrRRRRrrrRRRRRrr comme d'hab.

La technique est redoutable d'efficacité, on dirait un VRAI cône en gaufre. Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de ne PAS faire tout comme dans le tuto mais ça c'est dans les gènes, cherchez pas.

J'ai quand même fait deux photos (pas les plus belles, coudre à la chandelle ne produit pas un éclairage idéal pour l'art photographique, vous en conviendrez...) pendant la réalisation du cône. Je n'ai pas piqué dans trois directions différentes comme le préconise le tuto mais seulement dans deux (horizontal et vertical, quelle originalité !) 

gaufrette_glace_feutrine_1

gaufrette_glace_feutrine_2Au final, j'ai obtenu de la feutrine couleur cornet avec le relief d'un cornet, il a fallu le mettre en forme puis le doubler, faire les finitions et créer la boule de glace.






glace_feutrine_1Alors pour la boule de glace... réflexion faite : comme je ne veux pas vendre mes articles - contrairement à la géniale conceptrice de la marchande de glace - puisque ce sont des jouets pour MaPüce, même une esthétique discutable me convient, pourvu que ce soit simple rapide et efficace.

Un grand cercle de feutrine rose, on pique le pourtour, on tire les fils, ça fronce en faisant une boule. On remplit de ouate et on ferme avec un petit couvercle, exactement sur le principe du chapeau des champignons.

Pour l'instant la chose est telle quelle, la boule de glace n'est pas encore fixée au cornet. D'autres parfums attendent : chocolat cerise pêche sans oublier le troulala de chantilly (je n'aurais pas fait une étude comparative des troulalas pour rien).


En attendant, encore une photo de LA glace à la fraise.

glace_feutrine_3


Et puisque c'est l'heure : Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
R
Wouaou l'effet est génial !
M
Superbe cette glace. Ma fille de 5 ans vient de la voir, réaction : "Ooooooh la glaaaaace ! maman j'en veux aussi s'il te plait !!"
C
Elle est vraiment très réaliste, travail de pro, je vais la tenter mais bon il faut encore que je trouve la feutrine adéquat. Je réalise une dînette actuellement, mais en tissu, le rendu n'est pas le même mais ça reste sympa :)<br /> <br /> Bien joué !
C
rhaaa mazette ce cornet !
J
Superbe. Je vais essayer dès que j'aurai acheté de la feutrine marron.
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité