Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme d'enfant
2 décembre 2009

Accessoires pour poupée Corolle : la sortie de bain et le gant de toilette assorti

Tout est dans le titre, aujourd'hui.

Avant-propos avant de commencer, une petite remarque : le blog fonctionne depuis quelques jours (merci aux adorables personnes qui ont laissé un message, vous êtes formidablement encourageant(e)s !) et déjà, je constate que les catégories dans lesquelles sont rangés les messages ne sont pas satisfaisantes.
Groumpf.
Alors... petit remue-méninges avant le grand remue-ménage : exit la couture et l'imitation, place aux accessoires de la poupée Corolle de MaPüce (je devrais dire la PREMIERE poupée Corolle parce qu'en tant que future grand-mère de ces futurs bébés en plastique, je ne compte pas m'arrêter là, non mais oh !).


sortie_bain_sur_bebe_corolleAujourd'hui, donc, point de folie feutrinesque, je reste dans le très basique : l'accessoire de poupée. Après les couches et le coton à linimenter, voilà la sortie de bain et le gant de toilette assorti. D'accord, d'accord mais pourquoi ?

table_a_langerEh bien parce que MaPüce (qui n'est pas gâtée du tout, non, non, qu'allez-vous imaginer ? ) va avoir pour son Nowel de la part de sa Mamie-C une petite table à langer pour son bébé Corolle, avec une petite baignoire intégrée (c'est dingue on dirait une vraie..).

Evidemment, je ne pouvais pas laisser MaPüce sans accessoires pour son bébé. On récapitule :
Pour le change
  Couches    OK
   Produits    OK
   Tapis à langer    OK (à refaire mais il y en a un)
   Cotons    OK
   Sac à langer    OK (en faire un mieux que çui-là)
Pour le bain
   Canard de bain pour poupée   OK (toute première urgence)
   Produits pour le bain miniature    OK (même genre que ceux du change : récup, récup)
   

Catastrophe : manque la sortie de bain et le gant de toilette.


sortie_bain_poupee_corolle_2On remédie à ça tout de suite : un bout de tissu éponge écru, du biais vieux rose, du tissu velours vieux rose  (que des restes de ce qui a servi à faire les propres sorties de bain de MaPüce elle-même) et BRRRRRRRR on fait vrombir la machine à coudre, ça donne ça

Assorti aux affaires de toilette personnelles de MaPüce, la classe.

Tuto

tuto_sortie_bain_et_gant_toilette_poupee_corolleMatériel :
Du tissu éponge 40x40 cm, 20x20 cm et 20x15 cm
Du biais, compter 3m pour être tranquille
Du tissu à appliquer 10 cm sur 10 suffisent
Fil assorti, aiguilles, machine à coudre, café et mignardises pour la couturière.

Réalisation de la sortie de bain :
Archi simple : couper le tissu éponge, faire les découpes de coeur dans le tissu à appliquer, positionner les coeurs sur le tissu et faire le tour au point de bourdon (point utilisé pour les boutonnières).
Après avoir piqué le biais sur le triangle, positionner le triangle de tissu éponge sur l'un des coins du carré et découper des arrondis (on peut tracer l'arrondi à l'aide d'un bol retourné).
Poser le biais sur tout le tour de la sortie de bain.

Réalisation du gant de toilette : après avoir posé l'appliqué, poser le biais sur le bas du gant puis coudre enroit sur endroit pour fermer le gant. Retourner le gant endroit dehors puis évntuellement poser une petite bride pour accrocher le gant de toilette à l'endroit idoine...



sortie_bain_sur_bebe_corolleBon, c'est bien beau tout ça mais ça donne quoi sur le poupon, ça ? Eh bien voilà. Encore un moment de groumpfitude car la sortie de bain est juste très juste, j'aurais dû la faire en 45x45cm minimum voire même 50 sur 50 cm.

TANT PIS.

En fait je n'aurais pas eu assez de chutes pour faire la pièce triangulaire et le gant de toilette. Ne pas faire le gant de toilette étant insurmontable, j'ai rogné, rogné, rogné sur les centimètres et c'est un peu trop ... petit.

TANT PIS
.

De toutes façons ce bébé, il a un corps en tissu (souvenez-vous de la crise d'apoplexie de la maman lorsque MaPüce a étalé du liniment sur les fesses en tissu de son bébé) donc il ne peut être réellement lavé (ouf, un risque d'inondation en moins. Monsieur l'assureur, tu notes?). Donc si la sortie de bain est trop petite ce n'est PAS grave.

* Ce qu'on ne fait pas pour se justifier...


Notez au passage la ravissante tenue du poupon, entièrement cousue par la maman de MaPüce... Les tutos une autre fois (si j'ai le courage).

bebe_dortJe vous laisse, bébé fait sa sieste et va bientôt avoir besoin de son bavoir...




A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
bonjour, pour quelle taille de poupée corolle est faite cette sortie de bain ? quelle taille fait la poupée de votre puce ? La mienne fait 30 cm; ça va aller ?<br /> <br /> merci, Marie
M
Super mignon, l'ensemble de bains... je crois que je vais me laisser tenter.
S
et oui ! pour ma part je l'avais faite en 45 sur 45 !!!
O
je suis vraiment fan de tout ce que tu fais<br /> <br /> chaque jour quel bonheur de voir tes avancées<br /> <br /> bon jai tenté les raviolis<br /> je vais me mettre aux poireaux<br /> des que jai fait le post je te préviens :)<br /> <br /> a bientot
Une âme d'enfant
  • (¯`*·.¸(¯`*·.¸ Des jouets d'hier et d'aujourd'hui, faits main, achetés tout faits ou récupérés, pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une âme d'enfant
Newsletter
Publicité